L'histoire

Maison CDP, ce sont des foulards imaginés et dessinés à Paris, et produits de façon éthique en Italie.

Maison CDP est né un jour de Janvier, comme une résolution de début d’année : celle de créer tout un monde, faire rêver, embellir le quotidien. Prolonger un univers déjà existant que je tente de construire depuis que je sais tenir un crayon, et l’ancrer dans la vie de tous les jours avec un beau produit.

Les foulards Maison CDP racontent des souvenirs et des coups de coeur, on s'y perd entre fleurs géantes, onirisme et couleurs vives.
Ils ne suivent pas de tendance particulière.
Ils ne suivent que le gré de mes envies et inspirations.

Portrait

Je m'appelle Maëlle, graphiste, directrice artistique et illustratrice basée à Paris. Le dessin est ma passion, mais j'ai depuis toujours un penchant pour le prêt-à-porter et les accessoires, fascinée depuis l'enfance par l'élégance de ma mère.

Maison CDP est une envie qui est là depuis de nombreuses années mais qui est longtemps restée en suspens. J’ai lancé Maison CDP parce que j’avais besoin de trouver ma « place » et construire un univers qui m'est propre.

Pourquoi "Maison Cirque de Papier" ?

Je partage mes dessins sur internet depuis mes 15 ans puis débute un premier blog en 2011. Afin de le nommer, je m'inspire d'un livre jeunesse que j'aimais quand j'étais enfant et décide de l'appeler "Cirque de papier", théâtre de mes tribulations dessinées, avec un penchant tout particulier pour l'illustration de mode. S'ensuivent plusieurs déclinaisons sur des réseaux sociaux divers et variés, et notamment un compte Instagram éponyme. Les plateformes changent, le nom reste.

Maison CDP, c'est ma façon de garder un pied dans le monde de l'illustration, tout en prenant une nouvelle direction. On reste dans l'idée du partage; mes foulards ont été créés avec cette même envie de vous plaire et de vous faire plaisir.

Porte-chance

La Maison CDP a une mascotte ! Petit animal porte-bohneur en hommage à mes origines malgaches, le Galidia Elegans est une espèce endémique de Madagascar, à mi-chemin entre un écureuil, un lémurien et une belette.